Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-13T11:28:07+01:00

Qui est Yann-Alrick Mortreuil ?

Publié par Signe à l'éthique
Yann-Alrick Mortreuil

Yann-Alrick Mortreuil

Yann-Alrick Mortreuil a deux sœurs, Gwénaëlle, professeur de fitness, et Solenn, professeur de danse, et un frère, Rodolphe, informaticien. Son père était architecte et sa mère était femme au foyer.

 
Yann-Alrick Mortreuil a un problème d'audition. Il est atteint de surdité dégénérative, découverte à l'âge de 5 ans : les cellules de ses oreilles internes se détruisent progressivement. À l'époque, sa perte était de 40 %, elle est aujourd'hui supérieure à 80 %.
Cette différence ne l'empêche pas de vivre pleinement sa passion : la danse.
 
Parallèlement, pour compléter sa formation, il pratique les danses latines et les danses standard, également en compétition.
 
Avide d'apprendre et de progresser dans toutes les disciplines, il pratique le modern jazz, la danse contemporaine, le hip-hop, les claquettes, les acrobaties, etc. Sa préférence reste toutefois la danse en couple.
 
En plus de danser pour de nombreux artistes sur des concerts ou des plateaux de télévision, il participe à plusieurs concours de danses télévisés : Dance Floor : Qui sera le plus fort ? sur TF1 en 2008 (il échoue en finale) puis en 2011 La Meilleure Danse sur W9, qu'il gagne avec sa partenaire Flore. Suite à cette victoire, il devient le parrain pour l'année 2012 des chaines du groupe M6 pour la lutte contre le handicap. Il témoigne également au cours d'un colloque sur la surdité chez Unilever. Yann-Alrick n'aime pas que son problème soit mis en avant, mais si son exemple peut aider des jeunes qui ont une différence, alors il accepte d'en parler.
 
Yann-Alrick Mortreuil a une autre passion : les animaux. Ils ont toujours fait partie de sa vie, partageant même son logement avec Whip, un petit perroquet vert qui le suit pratiquement partout. Il fréquente des endroits jazz, blues et swing, où il écoute la musique et invite spontanément une dame de l'assistance et danse avec elle...
En 2013, il apparaît avec Flore dans le clip de la chanson Pedida Perfeita (Tararatata) de Flavel & Neto feat. Anna Torres.
 
Yann-Alrick Mortreuil était pressenti pour danser sur la scène de la comédie musicale Robin des Bois, mais l'émission Danse avec les stars est, pour lui, une expérience bien plus enrichissante et participe donc à la 4e saison. Danseur professionnel dans cette émission, Yann-Alrick Mortreuil y trouve une forme de plénitude dans son métier, heureux de vivre de sa passion et conscient de la chance qu'il a de pouvoir chorégraphier, en laissant libre cours à sa créativité et à son sens artistique.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog