Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-19T16:16:52+01:00

Une formation universitaire unique en Langue des Signes à Poitiers

Publié par Signe à l'éthique

~~L'université de Poitiers est la seule en France à proposer un cursus universitaire complet jusqu'à la licence en langue des signes. Une soixantaine d'étudiants sont inscrits dans cette filière linguistique qui a été créée en 2009.

~~La LSF (Langue des Signes Française) a été reconnue en 2005 comme langue à part entière. Son enseignement en université associe des cours liés aux sciences du langage, du Français et de Langue des Signes Française. Sur les bancs des amphis, des sourds, des malentendants et des entendants qui se destinent à différents métiers comme a exemple orthoponiste, éducateur, interprète ou chercheur. Ces études sont aussi pour les étudiants sourds ou non une source de richesse commune et d'ouverture d'esprit.

~~Le département de Sciences du Langage propose une licence sur trois ans de Sciences du Langage et de Langue des Signes française. Durant les 2 premières années les étudiants suivent les mêmes UE disciplinaires. Les étudiants qui choisiront le parcours Langue des Signes Française auront l’occasion de suivre des cours de LSF (niveaux débutant, intermédiaire ou avancé) dès le premier semestre. Les étudiants qui choisiront le parcours Sciences du langage peuvent choisir entre la LSF et les Langues Slaves et Orientales. A partir du semestre 5, les étudiants se spécialiseront soit en Langue des Signes française soit en Sciences du langage.

Une formation universitaire unique en Langue des Signes à Poitiers

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog