Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-20T07:00:10+02:00

Frédéric Deban, le comédien a perdu l'audition du jour au lendemain

Publié par Signe à l'éthique
Frédéric Deban

Frédéric Deban

Celui que les inconditionnels de la série française "Sous le soleil" lancée en 1996 idolâtrait à la barre de son catamaran est atteint de surdité depuis le 18 décembre 2014.  

Un jour en se levant, il était sourd de l'oreille gauche. Au début, il n'y a pas prit au sérieux, il a pensé que ça allait passer. Un mois plus tard, c'est son oreille droite qui a été atteinte.

A l'époque aucune raison médicale n'expliquait cette pathologie soudaine qui plongeait le comédien dans le silence, ponctué d'acouphènes qui ne le quittaient pas.

Aujourd'hui, Frédéric Deban semble avoir fait de cette épreuve une véritable force. Désormais, l'acteur porte un appareil auditif parfaitement invisible qu'il accepte enfin ce qui a été difficile au départ.  Un prochain livre est à l'étude et devrait s'appeler "Journal d'un malentendant et de ses malentendus". 

Les “devenus-sourds” rencontrent souvent des difficultés a expliquer cette maladie à leur entourage. Non, il ne suffit pas de parler plus fort pour résoudre tous les problèmes. Outre le fait de se replier sur soi le "devenu-sourd" perd ses points de repère et c'est tout un système de réapprentissage qui se met en place. Il existe plusieurs associations qui peuvent vous accompagner. Renseignez-vous auprès des mairies.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog