Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-30T19:17:34+02:00

Un jeune champion sourd

Publié par Signe à l'éthique
Simon Ollert

Simon Ollert

Simon Ollert est un jeune footballeur allemand de 19 ans jouant pour le club allemand FC Ingoldstadt. Il fait partie des milliers de joueurs européens à jouer dans les équipes réserves, en attendant un éventuel contrat pro. Cependant, une chose le distingue des autres. Le port d'appareils auditifà chaque oreille
En attendant de signer un contrat pro, Simon essaie de passer le relais aux générations futures. C'est pour cela qu'il sera présent, du 19 au 21 août, dans le village bavarois d'Ettal, pour transmettre son vécu de footballeur malentendant à des enfants Allemands, Suisses, Autrichiens, Français et Belges. Il sera épaulé par des professionnels de l'audition et des audioprothésistes. Une trentaine d'enfants, eux aussi atteints de surdité, venant de 6 pays différents, seront accueillis à cette occasion.
Ce camp sera principalement basé sur le football. Les jeunes pourront y travailler leur technique, mais également tester le matériel auditif proposé par les professionnels. 
Avec pour objectif que ces enfants se sentent impliqués sportivement, socialement, et qu'ils puissent avoir une chance de réaliser leur rêve. 
Pour Ollert, le rêve est à portée de main ; le milieu de terrain joue en U19 Bundesliga (le championnat Allemand des jeunes) et a inscrit 4 buts en 14 rencontres. Il espère jouer un jour en Bundesliga, l'un des championnats les plus prestigieux de la planète. Son entraîneur dit qu'il a une excellente vision périphérique, et une très bonne vision du jeu.

Infos tirées du site http://www.femmeactuelle.fr

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog